"Alizephyr" - Alizée NIEL

Je crée des bijoux depuis toute petite. Je récupérais les perles des bijoux que je trouvais pour en faire des bracelets ou des boucles d’oreilles.

La nature et ses arbres majestueux se sont révélés être une source d'inspiration sans pareille pour moi.
J'ai débuté ma création de petits bijoux "arbres de vie", puis les ai rapidement déclinés en colliers, boucles d'oreilles etc. et enfin en plus grosses pièces de décorations murales en relief (jusqu'à 1 mètre de diamètre). Depuis, cette activité, occupe mon temps libre. A tel point qu'en 2014 je décidai de devenir auto-entrepreneuse afin de pouvoir vendre mes créations sur les marchés de Lozère. 

C'est finalement en Mars 2018 que, suite à un déménagement, j'ai fait le choix de mettre de côté mon travail dans l'hôtellerie pour me consacrer pleinement à ma passion. 

Mes bijoux et décorations sont essentiellement réalisés en aluminium, une matière souple et agréable à travailler qui a l’avantage de ne pas s’oxyder avec le temps.

D'où vient "Alizephyr" ?

Le mot "Alizephyr" est le mélange poétique de deux vents : l'Alizé, vent régulier des régions intertropicales et le Zéphyr, vent d’occident appelé ainsi dans les temps anciens.

Son univers poétique avec ses arbres de vie, chargés de symboles. Ils s'offrent pour toutes les occasions de la vie (anniversaires, fêtes, mariages..) pour votre interieur ou en bijoux

Dernières Oeuvres